Dans un laboratoire, l’hygiène est une nécessité absolue. Eventi Group propose des solutions spécialisées pour la décontamination professionnelle des laboratoires par brumisation. Mais qu’est-ce que le nettoyage par brumisation ?
Nettoyage par brumisation
Le fogging est une méthode qui consiste à pulvériser un désinfectant ou un produit nettoyant sous forme de brouillard très fin composé de gouttelettes microscopiques (également appelées aérosols).
Ce brouillard reste en suspension dans l’air pendant un certain temps et atteint ainsi des surfaces difficiles à atteindre avec les méthodes de nettoyage traditionnelles, telles que les fissures. Au bout d’un certain temps, le brouillard se dépose sur les surfaces, tuant les bactéries, les virus, les champignons et autres micro-organismes. De plus, ce brouillard ne laisse aucun résidu et ne nécessite aucun nettoyage supplémentaire.
Avantages de cette nébulisation désinfectante
- Couverture étendue : la nébulisation pénètre dans les fissures, les interstices et autres endroits cachés. Cela permet une bien meilleure couverture. Cette méthode est donc très efficace dans les espaces aux surfaces complexes, tels que les salles blanches.
- Gain de temps : le fogging est une méthode de nettoyage qui permet de gagner du temps. Les grandes surfaces peuvent être nettoyées rapidement et uniformément. Cela permet d’économiser du temps et des efforts par rapport au nettoyage manuel.
- Réduction de la contamination croisée : les méthodes de nettoyage traditionnelles à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge peuvent involontairement propager des bactéries d’une surface à l’autre. Une pulvérisation désinfectante minimise le risque de contamination croisée, car les particules pulvérisées atteignent plusieurs surfaces à la fois sans contact physique.
Où utilise-t-on le fogging ?
Ce nettoyage par brouillard est largement utilisé dans le secteur de la santé, en particulier dans les laboratoires :
- Laboratoires hospitaliers
- Laboratoires médico-légaux
- Laboratoires de recherche
En outre, le fogging convient également aux cabinets dentaires, salles d’opération, établissements de soins, équipements médicaux sensibles, etc.
Notre approche
Pour décontaminer les laboratoires contaminés, nous utilisons une approche en deux volets :
- Désinfection manuelle : nous accordons tout d’abord une attention particulière aux surfaces avec lesquelles vous et vos collaborateurs êtes le plus souvent en contact. Notre équipe les désinfecte minutieusement et soigneusement à la main.
- Fogging : Nous utilisons ensuite la méthode du fogging. Celle-ci consiste à pulvériser un désinfectant sous forme de fine brume qui atteint tous les recoins de votre laboratoire. Même les endroits difficiles d’accès et les courants d’air sont ainsi traités efficacement. Il en résulte une désinfection complète et uniforme.
Une sécurité pour votre organisation
Un laboratoire contaminé peut perturber gravement vos activités et présenter des risques pour vos collaborateurs. En choisissant Eventi Group, vous optez pour la sécurité, la continuité et la tranquillité d’esprit.
Laissez-nous vous aider à protéger entièrement votre laboratoire.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations sur le fogging.